dimanche 22 février 2009

Aller-retour

Vacances de Noël. Deux semaines de retour en Belgique. Pour l'instant, mon trajet transite par plusieurs gares et villes, que je ne manque pas de photographier. Autant optimiser les temps (très) généreux de correspondance, n'est-il pas?

Je ne sais pas pourquoi, mais ces jours-là, l'humeur était au noir et blanc et aux couleurs sobres... ambiance "rétro"!

On commence aux abords de la gare du Nord à Paris, avec l'une des fameuses bouches de métro Art Nouveau d'Hector Guimard.

L'intérieur de la gare du Nord.


Mon carosse.

On arrive à Lille. Hôtel de ville...


... et ambiance de Noël.

Sur le retour, je profite encore une fois de la large correspondance pour sortir de la gare de Lyon (Paris) et regarder les hockeyeurs sur la place H. Frenay.

À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire