dimanche 23 novembre 2008

Fresque

Lausanne n'est pas une ville qui est taggée sur ses moindres surfaces planes, poteaux, abribus, etc. Il semble par contre qu'il existe une tradition de réaliser des fresques dans les passages souterrains (qui sont nombreux).

Je ferai peut-être un jour un safari urbain sur le thème des graffitis lausannois, armé de mon appareil photo, et je vous proposerai alors un post montrant les plus belles réalisations. Pour l'heure, voici la fresque situé devant l'entrée de la FNAC (à mon avis c'est une commande).

Il est marrant, en scrutant attentivement, de "comprendre" des formes ou des personnages que l'on n'avait pas vus au premier coup.

Pour ma part, je trouve que le mix entre Marylin Monroe et le chat d'Alice au Pays des Merveilles est assez bien réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire