mardi 26 août 2008

Un quoi?

Bonjour à tous, installez-vous, mettez-vous à l'aise...

Je vous souhaite la bienvenue sur mon bb.. mon bbb.. bbbl... .. .. bbbl-og. Ouf je l'ai dit. Eh oui, entraîné par un mouvement irrrrésistible, je rentre moi aussi de plain-pied dans la blogosphère! On n'échappe pas à son destin.

Quel est le but de cette chose? Partager mon expérience helvétique (siii). Cela reste un moyen facile de montrer des photos et de décrire quelques épisodes représentatifs des quelques semaines que je passe ici. Ce sera également un lieu d'instruction, dans lequel j'essaierai de vous familiariser avec les particularités de la société suisse, objectif ambitieux s'il en est. Disons plutôt avec les aspects qui me semblent sympathiques en tant que... sociologue wallon?

Mise en garde préliminaire : le but n'est pas d'être exhaustif. Je ne vais pas publier toutes les photos que je prends ni vous raconter toutes les anecdotes, du style "la_première_fois_où_je_suis_allé_au_supermarché" ("ohlala, on ne trouve pas les mêmes choses que chez nous!") ou "la_fois_où_dans_le_train_j'ai_entendu_parler_un_homme_avec_un_accent_suisse".

Aussi, l'ordre chronologique ne sera pas nécessairement respecté, il y aura des retours en arrière, ce sera un peu éclaté.

Oh et puis mince, vous verrez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire