mercredi 13 mai 2009

C:\Suisse\Montagne\Hiver\Vaud\Diablerets

Permettez-moi un petit retour en arrière (ou plutôt deux retours, car le post prochain sera aussi un flash-back). Souvenez-vous. Mars 2009. Mois... euh comment le caractériser? En ce qui me concerne, il fut montagneux, il fut neigeux, il fut skieux. Commencons avec le premier épisode : la sortie de labo (aah ça sonne bien, j'ai hâte de lire de la suite, ou de l'écrire, ce qui revient au même dans le fond).

Donc, par une magnifique fin d'après-midi de mardi 03 mars, un petit labo de sociologie urbaine s'en va à la montagne pour prendre l'air (dans les manuels de gestion, cela s'appelle du team-building). Il s'en va dans les Alpes vaudoises, aux Diablerets.

Après avoir fait une promenade nocturne en raquettes suivie d'une fondue qui fait plaisir, le petit labo s'endort pour se réveiller le lendemain matin. Nous sommes le mercredi 04 mars. Le petit labo a des velléités de se mesurer à la poudreuse dans la joie et la bonne humeur. Il sort de sa chambre, va sur son balcon, et doute, en voyant ceci :

Mais le petit labo regarde à gauche et à droite (il était équipé de la fonction "agrandir l'objectif"), et il se dit qu'il y a de l'espoir.

Oui, vraiment, il était en droit d'espérer.

'ce que je vous disais?

Et donc, il était content, le petit labo. Il a pris ses skis et le remonte-pente (pas de la même manière), et il s'en est allé vers les vastes sommets, et il est tombé admiratif face à ça...

et à ça. [si vous ne me croyez pas, cliquez pour agrandir, vous verrez]

Bon, pour être tout à fait correct, il faut préciser que peut-être une part de lui-même était plus étonnée que l'autre (peut-être). Peut-être même que c'était cette part qui n'avait pas beaucoup l'expérience des montagnes et du ski, de cette part-même pour qui les activités de ce genre restaient occasionnelles et fort coûteuses (moins occasionnelles que, disons, rouler en vélo le long de l'Escaut). Oui, peut-être, c'est vrai.
'
Le petit labo, tous les sens aux aguets, fut ravi de s'esbaudir sur les pentes enneigées. Ci-dessus, mise en abîme du petit labo prenant le téléski, d'un angle...

et d'un autre.
'
Puis le petit labo eut faim, et il dut se sustenter. Mise en abîme du petit labo se sustentant.

Après s'être sustenté, le petit labo entreprit à nouveau de descendre la montagne. Puis, il dut se résoudre à descendre pour de bon. Durant son trajet en transports publics, il passa à la gare d'Aigle, où les petits trains à voie métrique des Transports Publics du Chablais étaient sagement garés. Les braves.

1 commentaire:

  1. Jolie sortie du petit labo! Je suis aussi allée skier ce jour-là, pour fêter mon anniversaire.

    RépondreSupprimer