jeudi 12 mars 2009

Transits

Les choses vont à l'envers, puisque voici des images d'un récent aller-retour... alors que j'ai d'autres clichés, plus anciens, à vous montrer. Qu'importe!

Il sera encore une fois question de gares, et de quartiers de gare, et de trains. Au moins, vous êtes prévenus. Vous savez, une manie, ça ne s'improvise pas. Ce n'est pas un don. Cela s'arrose et s'entretient, comme une fleur ; cela se cultive. Et donc, il ne s'agit pas prendre une fois des photos de gare et d'écrire une quelconque tartine à leur sujet... il faut systématiquement les photographier, même celles que l'on connaît, systématiquement remettre son ouvrage sur le métier, et refaire des posts, et persévérer dans le TOC. N'est pas nerd qui veut.

On commence donc avec la gare du Nord à Paris (bis).


C'était pour l'aller. Pour le retour, je fus prolixe, ceci pour une seule et bonne raison : le soleil. Alléluia, l'astre revient progressivement, comme un bon vieux copain qu'on avait presque oublié mais dès qu'il repointe le bout de son nez on se rappelle comment c'était bien le bon vieux temps et comment on se marrait et tu te souviens la maîtresse ouarf. Et donc, ma tendance récente de photographite devient aïgue, et je m'en suis donné à coeur joie dans le quartier du Midi (on est à Bruxelles).
'

Et je découvre une fresque toute fraîche (décembre 2008) de Johan de Moor, qui - mais gardons ça entre nous - est plus jolie que la Tour des pensions.



L'avantage du blog, c'est que je peux mettre les photos que je veux sans avoir à me justifier.

Un vrai roman-photo. J'ai essayé de prendre une photo de ma voisine aussi mais elle n'était que moyennement motivée.

Et Paris, gare de Lyon! Coolos, hein?

Avec, sur l'esplanade devant la gare, une expo photo tout à fait sympathique, de quoi occuper les voyageurs qui ont de (larges, trrrès larges) correspondances.

Et on termine avec un panorama de l'intérieur de la gare de Lyon dont vous me donnerez des nouvelles. Si vous prenez la peine de le regarder attentivement, vous verrez que le résultat n'est pas si parfait que ça...
'
Sur ce, les loulous, bon vendredi, bon week-end, et n'oubliez pas votre casque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire